Le traitement des dyschromies dentaire

Votre cabinet dentaire à Antibes vous parle de la dyschromie dentaire, c’est une modification de la couleur normale d’une ou de plusieurs dents. Elle est classée en deux groupes : les dyschromies primitives et les dyschromies secondaires. Ensemble nous verrons à quoi correspondent ces deux catégories et quel traitement est envisagé quand on souffre de cette maladie. Votre praticien dentaire apporte des soins dentaires esthétiques face à cette maladie qui peut avoir un impact social et être une cause de mal-être.

Votre cabinet dentaire d'Antibes combat les dyschromies dentaires.

Qu’est que la dyschromie dentaire ?

Il y a deux sortes de dyschromies dentaires : primitive et secondaire. La dyschromie primitive qualifie vos dents qui sont colorées dès l’éruption des dents de lait ou des dents définitives. Elles sont dues à des anomalies du développement du germe dentaire. Ses couleurs varient, parfois la coloration est brune, ce sont les cas les plus marqués, parfois blanche ou encore verte. On parle de dyschromie secondaire lorsque vos dents se colorent alors qu’à l’origine elles étaient de couleur normale. On relate ce phénomène sur les dents qui sont dévitalisée ou plombées, mais aussi à cause du goudron des cigarettes qui se dépose à la surface de la dent.

Quel traitement ?

Il existe plusieurs degrés de gravité. Dans les cas les moins graves (les dents sont abimées en surface) un simple éclaircissement suffit. Mais pour les cas graves qui présentent des porosités ainsi que des formes sévères d’amélogénèse (c’est-à-dire une minéralisation défectueuse de l’émail dentaire), des facettes en composite ou céramique sont utilisées. Un autre moyen existe : le principe du traitement par érosion-infiltration, il consiste à combler les porosités de l’émail. Enfin, le port de gouttière nocturne au peroxyde de céramide peut être recommandé. En somme, le traitement dépendra de la gravité de votre dyschromie dentaire.

Si vous souffrez de dyschromie dentaire, n’attendez pas, prenez rendez-vous dans votre cabinet dentaire d’Antibes. Des solutions vous seront proposées en adéquation avec le type de dyschromie dont vous souffrez.