Soins & Chirurgie

Soins & chirurgie traditionnels

Caries et infections dentaires ne sont pas une fatalité, les techniques, matériaux et chirurgie dentaire actuels assurent désormais une grande stabilité des traitements dentaires.

Les recherches les plus récentes montrent un lien étroit entre une mauvaise santé bucco-dentaire et d'autres affections telles que le diabète, des pathologies articulaires, des pathologies respiratoires, cardiaques ou encore certaines maladies dégénératives !

Vos dents sont reliées au reste de votre corps, ce qui se passe dans votre bouche peut avoir des répercussions importantes sur les autres organes du corps. À l'inverse, les pathologies générales peuvent se manifester dans votre bouche.

Enfin les mélanges de métaux dans la bouche ainsi que les dents dévitalisées (qui peuvent développer des kystes) sont à l’origine de « fatigue », douleurs articulaires ou petits maux parfois inexpliqués.

Quelles sont les pathologies buccales soupçonnées d’entretenir toutes ces maladies ?

Pour l’essentiel, ces pathologies peuvent être soit initiales, soit survenir postérieurement à des traitements dentaires :

Chirurgie dentaire en cours.

Tout problème chronique de santé doit vous inciter à consulter afin d’éliminer les causes liées aux infections d’origine dentaire ou gingivale.

Toutes les interventions de chirurgie orthopédiques sur les os et les articulations ainsi que les chirurgies cardiaques imposent un état bucco-dentaire parfaitement maîtrisé et doivent être précédées par un bilan dentaire et gingival, ainsi que par les soins indispensables à une intervention à moindre risque.

Notre cabinet est parfaitement rodé aux bilans de santé et nous assurons vos soins préchirurgicaux en un temps réduit si nécessaire. Prenez rendez-vous chez le dentiste !

Votre santé est aussi dans votre bouche !