Peut-on rattraper un blanchiment dentaire raté ?

Le blanchiment dentaire consiste à éliminer tous les colorants se trouvant juste sous l’émail grâce à un procédé innovant. Mais il se peut que le résultat ne soit pas à la hauteur de vos attentes si vous avez confié cette tâche à une personne peu compétente ou si vous avez utilisé un kit de blanchiment dentaire à domicile. Notre chirugien-dentiste à Antibes dispose des qualifications requises pour réaliser un bon blanchiment dentaire.  Découvrez dans notre article nos solutions en cas de blanchiment dentaire raté.

Solution blanchiment dentaire raté.

Pourquoi les dents jaunissent et deviennent ternes ?

Alimentation, boissons et tabac sont autant d’éléments altérant la couleur des dents. Rassurez-vous, c’est également un phénomène naturel qui n’est pas forcément signe de dentition en mauvaise santé. Cependant, les dents avec une teinte jaunâtre ou grisâtre peuvent créer des complexes. En effet, le blanc est la seule teinte que peuvent arborer vos dents si vous désirez afficher votre plus beau sourire.

Blanchiment dentaire : ce qu’il faut savoir sur les risques

Comme toute intervention, le blanchiment dentaire est une technique qui comporte des risques -surtout lorsqu’elle n’est pas réalisée par une personne compétente :

• Le recours aux produits d’éclaircissement n’est pas nocif sur des dents saines mais peut potentiellement être irritant sur des dents ou sur des gencives fragilisées ;
  • Cela présente aussi un risque pour l’organisme en cas d’ingestion du produit blanchissant ;
  • Le blanchiment dentaire induit un risque de brûlure des gencives lorsqu’il est mal exécuté ;
  • L’émail peut également être sérieusement altéré en cas d’utilisation de produits toxiques illégaux.

Comment reconnaître un blanchiment dentaire raté ?

Un blanchiment dentaire raté peut présenter différentes caractéristiques. Il peut prendre la forme :

• D’une inflammation des gencives ;
  • De taches blanches sur les dents;
  • D’une hypersensibilité des dents ;
  • De lésions de l’émail ;
  • D’une inégalité du blanchiment sur la surface des dents ;
  • Ou au mieux, d’une absence de résultats.

Le blanchiment dentaire raté peut être lié à une utilisation de produits irritants ou au non-respect des indications préconisées pendant et après le blanchiment. Quoi qu’il en soit, si le résultat ne vous convient pas, que vous vous demandez comment enlever une tache blanche sur les dents ou si vous cherchez à soigner une irritation après un blanchiment raté, notre réponse est catégorique : consultez rapidement votre dentiste !

Quelques précautions à prendre avant un blanchiment dentaire

Avant de procéder à un blanchiment dentaire, il est important de connaître ces quelques prérequis :

• Il faut impérativement prendre rendez-vous chez un ou une dentiste en amont pour réaliser les soins nécessaires et vérifier la santé des dents ;
  • Avoir une bonne hygiène bucco-dentaire ;
  • Ne pas souffrir d’une inflammation des gencives ;
  • Ne pas avoir de plaque dentaire blanche ou de tartre ;
  • Enfin, il est recommandé de ne pas utiliser des kits de blanchiment achetés sur internet.

Pour un blanchiment dentaire réussi et sans risque !

Pour éviter les risques et obtenir un résultat rapide, votre blanchiment dentaire peut être réalisé dans notre cabinet de chirurgie-dentaire. Le docteur Ananou et son équipe vous proposent une intervention en trois temps :

• Un premier rendez-vous est fixé pour vérifier l’état des dents et des gencives, faire un diagnostic et prendre les empreintes permettant de réaliser des gouttières sur mesure ;
  • La deuxième séance est dédiée au polissage des dents et à l’application du gel blanchissant en cabinet. Lors de cette séance, le docteur Ananou vous expliquera comment utiliser les gouttières en complément à la maison. Vous repartez avec votre fiche explicative reprenant toutes les indications évoquées en cabinet ;
  • Puis, un troisième rendez-vous de contrôle est proposé dans les semaines qui suivent afin de vérifier l’efficacité et le bon déroulement du traitement de blanchiment.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions de blanchiment dentaire ? Contactez nos équipes en prenant rendez-vous dans notre cabinet dentaire à Antibes !