Un beau sourire, atout ou nécessité sociale ?

Le sourire peut être indicateur des différents sentiments que vous souhaitez exprimer. Il est également le premier contact social que vous pouvez avoir avec une personne en étant un signe d’accueil et de politesse. Il ne fait nul doute de nos jours qu’un beau sourire est un atout social dans la vie, notamment dans le cadre de la séduction. Mais au-delà de l’atout, un belle dentition serait-elle nécessaire à un épanouissement social ? Quels sont les moyens de corriger un sourire présentant quelques petits défauts ? Prenez rendez-vous chez votre dentiste pour demander les solutions personnalisées.

Des dents qui croquent du chocolat.

Le sourire, un gage de réussite sociale

De nos jours, l’apparence est un critère déterminant dans la vie sociale et professionnelle de la plupart d’entre nous. Selon une étude anglaise, les employés moins gâtés par la nature recevraient des salaires inférieurs à ceux de leurs collègues au physique agréable. L'impact de l'apparence se constate dès l'entretien d’embauche : il a été maintes fois prouvé qu’à diplômes et compétences égales, c’est une fois de plus le physique (sous l’argument du candidat qui a « la tête de l’emploi ») qui prime. Et le sourire est le premier élément de votre physique qu’une personne perçoit de vous. Des dents tordues, jaunies ou manquantes, renvoient à des signes de mauvaise hygiène ou de mauvaise santé et parfois même de manque de dynamisme.

L’esthétique dentaire : solution du problème

Certains adultes pensent à tort qu’il est trop tard pour agir sur l’esthétique de leurs dents. Ou que la technique serait très invasive et donc douloureuse. Aujourd’hui, l’esthétique dentaire se veut de moins en moins invasive en préservant au mieux la dentition existante. Ainsi le cabinet du chirurgien-dentiste Guy Ananou peut vous proposer des solutions comme un éclaircissement dentaire en cas de dents colorées, des couronnes ou facettes dentaires en céramique ou d’envisager un réalignement dentaire totalement invisible.

Les commentaires sont fermés.