Implants

Les implants dentaires

Les implants sont aujourd’hui la solution la plus fiable en dentisterie et la plus « biocompatible » pour le remplacement de dents absentes. De plus, cette solution devient de plus en plus accessible grâce à une baisse importante des coûts.

L’implant dentaire est une racine artificielle en titane sur laquelle est posée une dent prothétique. Cette technique permet de remplacer une dent absente sans faire de « bridge dentaire » et éviter ainsi la mutilation inutile de dents saines.

Les reconstitutions implantaires sont très esthétiques et vous garantissent une parfaite imitation des dents naturelles.

Dans d’autres cas, les implants assurent la stabilisation d’une prothèse amovible assurant ainsi un confort exceptionnel pour mastiquer, parler et rire...

La pose d’implants n’est pas douloureuse et les suites opératoires très limitées. La durée de vie des implants est beaucoup plus longue que toutes les autres techniques, avec un taux de succès de 97%.

Fiables, esthétiques, confortables et sans douleur, les implants dentaires sont le traitement idéal pour les édentements.

Un bilan radiologique en trois dimensions (scanner) permet d’évaluer la quantité et la qualité d'os disponible pour le choix et la pose d'implants, ainsi que des possibilités prothétiques.

Cette technique, sûre et fiable, s’appuie sur des données scientifiques avec un recul clinique et scientifique de plus de 40 ans. L'intervention chirurgicale de mise en place des implants se déroule au cabinet dentaire dans une salle dédiée à la chirurgie. Elle s'effectue, par sécurité, sous couverture antibiotique. Une simple anesthésie locale est requise et donne un confort opératoire parfait.

Les suites opératoires sont minimes. Un œdème peut apparaître durant quelques jours. De légères douleurs peuvent survenir. Elles seront maîtrisées très facilement par la prise d’antalgiques.

Les implants dentaires vous permettent de remplacer une dent manquante tout en préservant intactes les dents voisines, contrairement aux techniques classiques de « bridge ». Ils permettent la réalisation de prothèses fixées en supprimant vos veilles prothèses dentaires amovibles.

Enfin vous pouvez obtenir par cette technique, couplée à l’utilisation de « boutons pression », une stabilisation efficace de vos prothèses, vous prodiguant confort et confiance.

La pose d’implants et les reconstructions prothétiques :

Elle s’effectue généralement en trois temps :

1. Premier temps : C’est la phase chirurgicale : mise en place de l’implant Radio de dents dont un implant dentaire.dentaire qui est vissé dans l’os et laissé en nourrice pendant 3 à 4 mois. L’os va venir coloniser la paroi de l’implant, réalisant une véritable « soudure » entre l’os et l’implant : c’est l’ostéointégration.
    Une prothèse transitoire peut être mise en place en attendant la prothèse définitive.
  2. Deuxième temps : 3 à 4 mois plus tard, essayage des piliers implantaires et prise des empreintes.
  3. Troisième temps : La pose des prothèses définitives fabriquées par le laboratoire de prothèses (couronne unitaire, bridge ou appareil amovible).Illustration d'implants dentaires.
    Sous certaines conditions, vous pourrez bénéficier de techniques de « mise en charge immédiate » permettant de profiter de vos nouvelles dents provisoires fixes, en même temps que la pose des implants.
    Avant de vous décider nous vous invitons à consulter toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser légitimement.
    Aujourd’hui l’implantologie est une technique bien maîtrisée, très fiable, à des coûts réellement abordables. Il n’est plus nécessaire de prendre des risques à l'étranger pour profiter d’une nouvelle dentition esthétique et confortable.

Consultez-nous pour un avis professionnel sincère et sans engagement !